Location de voiture de luxe : Tout ce qu’il faut savoir

Rêvez-vous d’être au volant d’une voiture de luxe, ne serait-ce que quelques instants ? Votre rêve n’est pas impossible même si vous n’avez pas de grands moyens. À ce jour, l’option d’achat n’est plus l’unique option qui existe pour vous retrouver au volant d’une voiture prestigieuse. Il est possible, en fonction de la ville dans laquelle vous vous trouvez et en fonction de vos moyens, d’opter pour une location. Mais comment cela fonctionne ? Nous vous disons tout ce que vous devez savoir sur la location d’une voiture de luxe dans la suite de cet article.

Location de voiture de luxe : Quels avantages ?

Un excellent rapport qualité prix

Vous pourrez conduire la voiture de vos rêves le temps d’une soirée ou d’un week-end à un prix plus avantageux. Pour quelques milliers ou centaines d’euros, en fonction de la voiture de luxe que vous souhaitez conduire, vous pouvez par exemple louer une Lamborghini ou encore une Ferrari, réalisant ainsi un rêve incertain pour la plupart des personnes qui n’ont pas les moyens pour s’acheter ces types de voitures.

bon-rapport-sualite-prix-location-voiture-luxe
panel-de-choix-plus-large

Un panel de choix plus large

L’option de la location d’une voiture de luxe, en plus de vous revenir moins cher, vous offre un plus grand avantage de choix de la voiture de vos rêves. Contrairement à un achat direct où il faut obligatoirement vous conformer à un budget, la location vous offre la possibilité de choisir la voiture haut de gamme dernier cri de votre choix à un prix plus dérisoire et plus accessible. Plus de limite, vous vivez votre rêve à fond.

Quelles sont les conditions pour la location d’une voiture de luxe ?

Même si la location d’une voiture de luxe offre une certaine flexibilité et de grands avantages, plusieurs conditions doivent être absolument réunies pour y avoir accès. Ainsi, il faudra, pour prétendre à une location de voiture prestigieuse :

  • Avoir plus de 25 ans, voire 30 ans selon la norme actuelle. Toutefois, certaines agences louent des voitures de luxe à des personnes selon une norme d’âge de 21 ans. Dans ce dernier cas, ces agences doublent généralement la franchise.
  • Disposer d’un compte bancaire dont vous êtes le propriétaire et suffisamment approvisionné pour pouvoir payer la franchise
  • Détenir un permis de conduire datant de 3 ans au moins. Par ailleurs, certaines agences peuvent demander un permis de 5 ans d’ancienneté.

Quelle voiture de luxe peut-on louer ?

La plupart du temps, les agences mettent à disposition des voitures de luxe traditionnelles de type compacte ou citadine. Néanmoins, dans certaines villes plus huppées, il est possible de pouvoir louer des voitures de luxe exceptionnelles. Tout est question de vos attentes et de votre bourse. Vous pourrez par exemple louer des modèles de voiture de luxe tels que :

  • La Ferrari F430 Spider
  • La Ford Mustang Cabriolet
  • La Lamborghini Huracan Et
  • Ses 610 Chevaux
  • La Limousine
  • La Mercedes C Classe Coupé
  • La BMW 2 Séries Cabrio
  • La Mercedes S Class
  • La Mercedes Gle
  • L’Audi TT Roadster
  • Bentley Mulsanne
  • La Masserati Ghibli…

La gamme de choix est bien large n’est-ce pas ? Faites-vous plaisir !

Où louer une voiture de luxe et à quel prix ?

Les agences de location de voiture de luxe existent un peu partout. Néanmoins, ces agences ont tendances à préférer certaines villes dans lesquelles la demande de location est plus forte. Cela devient donc un peu plus compliqué de pouvoir trouver une agence de location dans les petites villes modestes où la location pour ces genres de voitures peut ne pas intéresser un grand nombre de personnes. Il existe également des agences en ligne entre particuliers en fonction de votre ville de résidence.


Le prix de location d’une voiture de luxe dépend de vos attentes, de la marque de voitures de luxes désirée et parfois de la ville dans laquelle vous vous trouvez. Nous avons résumé pour vous le prix de location en général, pour quelques gammes de voitures de prestige dans le tableau ci-après.

Prix pour la location d’une voiture cabriolet de luxe

400-600 euros / jour

Prix pour la location d’une voiture de sport haut de gamme

1500- 1800 euros/ jour

Prix pour la location d’une berline ou d’une SUV

700- 1000 euros/ jour

Si vous rêviez de conduire une Rolls-Royce ou une Ferrari, n’attendez plus pour réaliser votre rêve. Aujourd’hui, plusieurs options existent à cet effet et la plus avantageuse est sans doute, la location de la voiture de luxe de vos rêves.

Découvrez nos autres pages luxe

En savoir plus sur la location de voiture