Hébergements De Luxe : Tout ce qu'il faut savoir

En immobilier, un hébergement désigne un établissement, un complexe, un centre ou tout logement temporaire alloué à une personne en déplacement dans un pays, une ville ou même un village. Il en existe de toutes sortes, certains sont très sobre, mais il en existe également qui sont destinés à un standing élevé de personnes. On les appelle des hébergements de luxe. Vous vous demandez certainement maintenant, ce qui fait la particularité de ces types d’hébergements ? Continuez à lire ! Nous vous disons tout ce que vous devez savoir des hébergements de luxe dans la suite de cet article.

Qu'est-ce qu'un hébergement de luxe en réalité ?

La plupart des personnes pensent que le luxe est systématiquement lié à tout ce qui fait dépenser. Mais contrairement à ces idées reçues, et bien qu’un bien luxueux coûte généralement cher, le luxe fait aussi référence à quelque chose de somptueux, de très beau à voir et adapté aux réalités du temps présent.

Un hébergement de luxe est donc une maison esthétique avec des touches de finition particulièrement stylées et très modernes. Ce sont des hébergements (hôtel, maison résidentielle, villa, etc.) dont les plans ont été conçus par des professionnels bien formés et auxquels sont affectés des matériaux et architectures particulières pour les rendre uniques et haut de gamme.

Quelques caractéristiques d'un hébergement de luxe

Pour être reconnu comme étant luxueux, un hébergement doit répondre à un certain nombre de critères non négligeables. Ces critères passent tout d’abord par la conception de l’hébergement, ensuite par le service qui y est proposé lorsque l’hébergement en question est par exemple un hôtel de luxe. En résumé, on reconnaît un hébergement de luxe par :

1. Son côté attrayant et sa localisation peu commune

Les hébergements de luxe doivent, à priori, être bien situés pour bien porter leur nom. Le cadre et l’architecture d’un hébergement de luxe doit être attrayant et doit pouvoir inciter de la fascination. Les propriétaires installent également ces types d’hébergements dans des environnements historiques ou à proximité de sites touristiques peu fréquentés pour leur apporter encore plus d’attractivité. Un appartement aux Champs Élysées en France par exemple fait penser directement à un hébergement qui, forcément, aura du cachet.

location-hebergement-luxe
accessoires-hebergements-luxe

2. Les accessoires qui composent sa décoration

On reconnait aussi un hébergement de luxe par la composition de sa décoration. Ainsi, il est recommandé par exemple, pour un hébergement de luxe, un sol conçu dans des matériaux haut de gamme, des lustres faits à base de métaux rares, des meubles somptueux, des œuvres d’art ancien, etc. Dans le cas des palaces et autres établissements dans le même genre, la présence d’un spa, d’une piscine ou d’un casino peut également aider à rajouter une touche particulière.

3. Des chambres bien équipées

En effet, Un hébergement de luxe compte au moins six chambres, surtout pour les hôtels cinq étoiles, avec une superficie minimum de 20 mètres carrés. Lorsqu’il s’agit d’une chambre double, la superficie atteint un seuil de près de 24 mètres carré. Ces chambres, pour répondre à un critère de luxe, doivent posséder à tout prix des salles de bain, des toilettes et si possible un dressing pour les vêtements. Elles doivent également disposer de :

  • La climatisation
  • Un accès au Wi-Fi
  • Un téléphone
  • Une télévision
  • Un minibar
  • Une imprimante (exceptionnellement)
  • Un fax
  • Un ordinateur
services-hébergements-de-luxe

Pour les hôtels de luxe, il faut ajouter un service d’écoute client disponible 24 h sur 24. Sans oublier que le personnel se doit de maîtriser au moins deux langues Internationales dont l’anglais.

Combien coûte un hébergement de luxe en moyenne ?

Ce prix varie généralement en fonction du type d’hébergements en question et des prestations dont vous avez envie de bénéficier. Ainsi, en ce qui concerne les hôtels de luxe, une chambre double standard avec petit déjeuner coûte en moyenne entre 600 et 800 euros par nuit. Pour une villa de luxe, vous pouvez compter jusqu’à 150 euros par nuit sans petit déjeuner. La maison résidentielle de luxe quant à elle coûte en moyenne 125 euros par nuit sans un service de petit déjeuner.

Même si les hébergements de prestige ont tendance à couter chers, ils vous garantissent tout de même un grand confort et un service client de taille lors de votre séjour.

Découvrez nos autres pages luxe

En savoir plus sur les hôtels de luxe